Aller au contenu principal

La reprise de NaturéO par Les Comptoirs de la Bio avortée

Finalement, NaturéO ne passera pas sous pavillon Les Comptoirs de la bio. L’enseigne de Xavier Travers était entrée en négociations exclusives en vue d’un rapprochement avec celle du Groupement Les Mousquetaires. La clôture du plan de sauvegarde déclenché il y a un an lui permet de revenir dans le match.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amaury Beautru
Naturéo
Devant la décision du tribunal de Commerce d’Evry (91) qui a entériné le plan de sauvegarde dès le 15 mai, et sans avoir trouvé d'accord avec Les Comptoirs de la Bio, NaturéO met fin aux discussions. 

Le Parquet a rendu son avis favorable au regard du dossier établi par l’enseigne et noté les efforts des actionnaires qui ont remis la main au porte-monnaie pour maintenir l’entreprise à l'équilibre. Le travail des équipes opérationnelles qui sont parvenues à stabiliser le chiffre d’affaires en réduisant les coûts a aussi pesé dans la balance.

Après un mois d’échanges avec son concurrent, NaturéO a finalement décidé de poursuivre son aventure sous son enseigne âgée de 17 ans. « Malgré la qualité des échanges et le professionnalisme des équipes, nous n’avons pas trouvé de conditions satisfaisantes pour un éventuel ralliement », précise l’enseigne dans son communiqué.

En juin, L’Eau Vive, autre enseigne de la bio placée en procédure de sauvegarde, avait annoncé sa régularisation. 

SAGCOM - TROPHEE
Le 1er juin 2026, l’agence Sagcom Events organise sur le prestigieux Golf de Joyenval, la 38ème édition du Trophée Golf de la Distribution et de la Restauration. Rejoignez les 25 partenaires & 250 invités autour d’une journée conviviale & sportive. Invitez vos clients & prospects sur nos parcours de 18 trous. Dégustations & expositions de produits/services dédiés aux métiers de la GMS/RHF.