[vidéo] L’application de prospectus en ligne Bonial fait sa pub
La fin du prospectus papier approche. Mais la promo, elle, a la cote en pleine crise du pouvoir d’achat. Un bon timing pour Bonial, l’application qui dématérialise les tracts et offres magasins. L'entreprise de média et de technologies pour le commerce et la distribution promeut son service sur les réseaux sociaux à travers un spot au ton humoristique.
"Notre mission : inspirer tous les consommateurs pour leur permettre, malgré le contexte inflationniste, de continuer à se faire plaisir, quels que soient leurs moyens", indique Laurent Landel, président de Bonial.
Une campagne en trois actes
Le spot présente Jean-Marc, incollable sur les promos en cours dans toutes les enseignes, qui vient en aide à ses collègues de bureau en quête du meilleur prix pour des couches ou des fleurs. En réalité, il est connecté à Bonial.
Une vidéo d’une minute sur YouTube et de 30 secondes sur Meta (Facebook, Instagram) est diffusée du 17 avril au 15 mai.
Des vidéos de 20 secondes apparaîtront dans un second temps sur Meta du 29 avril au 15 mai.
À partir de mi-mai, le personnage Jean-Marc refera son apparition sur YouTube et Meta.
Accessible en téléchargement gratuit, l’application affiche les promos de manière géolocalisée. Elle compte 2,5 millions d’utilisateurs. Créée en 2008, l’entreprise Bonial emploie 350 collaborateurs à Paris et Berlin.