Une nouvelle gamme de pizzas signée Entremont

Boncolac étoffe sa licence Entremont au rayon surgelés en pariant sur un nouveau segment pour la marque : les pizzas. Pour ce faire, l’opérateur sort trois références ce mois-ci.

La marque lancée en 2015 et atteignant désormais les 2 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel a fait le choix de s’attaquer au segment des pâtes fines, du côté des Bella Napoli et autres pizzas telles celles de Dr Oetker. « Nos pizzas sont exclusivement fabriquées en France avec de la viande française, décrit Fanny Martin, category manager traiteur chez Boncolac. La garniture est généreuse et représente 60 % du poids total de la pizza. De plus, nous avons donné un effet façonné à la main à la pâte de notre pizza. Les bords sont donc irréguliers. »

Ingrédients d’origine France

Pizza notre Fromagère Entremont

Du côté des saveurs, Boncolac a fait le choix de cibler des recettes phares. La première est donc la royale avec une base tomate, de l’emmental français râpé et en tranches, du jambon origine France et des champignons de Paris. La deuxième est une montagnarde à la raclette avec des lardons origine France et une base crème fraîche. Par ailleurs, cette version d’Entremont se pare d’une pâte à base de farine complète, « ce qui est inédit au rayon surgelés » selon Fanny Martin. Enfin, l’opérateur a voulu valoriser le savoir-faire d’Entremont avec une troisième référence aux cinq fromages. A savoir la fourme d’Ambert d’AOP, l’emmental français, la mozzarella, le fromage de chèvre et les copeaux de fromage, le tout sur une base tomate. Initialement prévues afin de préparer l’Euro 2020, annulé à cause de la crise sanitaire, ces pizzas ont malgré tout été lancées au début du mois d’avril dans les hypermarchés de toutes les enseignes (hormis Hyper U) et quelques supermarchés. Elles sont proposées à un PMC de 3,95 € les 430 g.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois