Un nouvel accord tripartite pour le lait d’Intermarché

16 février 2022 - Agathe Lejeune

Crédit: Laiterie Saint-Père

La Laiterie Saint-Père, Agromousquetaires et Intermarché-Netto ont trouvé un accord sur le prix du lait conventionnel pour 2022. Le montant est fixé à 380 € les 1000 litres en prix de base, soit 432 € toutes primes confondues pour la qualité, l’alimentation sans OGM, le pâturage ou encore le bien-être animal. 

La Laiterie Saint-Père, filiale d’Agromousquetaires, collecte le lait de plus de 250 élevages situés à une centaine de kilomètres autour du site de Saint-Père en Retz (44). La totalité de la production des exploitations adhérentes y est transformée, soit 190 millions de litres par an. De l’usine sortent du lait, de la crème, du beurre et des desserts MDD Pâturages. 

"Être producteurs et commerçants nous permet, avec Agromousquetaires, de travailler en tripartite avec de nombreuses filières. Le lien créé avec les éleveurs de l’organisation de producteurs (OP) de Saint-Père en est le meilleur exemple", se félicite Vincent Bronsard, président d’Intermarché et Netto. 

"Cet accord tripartite de revalorisation du prix du lait permet aux éleveurs de faire face à la hausse des coûts de production constatée ces derniers mois, ajoute Élodie Ricordel, présidente de l’organisation de producteurs. C’est une vraie reconnaissance à la fois du rôle que jouent les OP, de notre métier et de notre place primordiale au sein de la chaîne alimentaire."

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois