Aller au contenu principal

Snacking : Carrefour lance des gnocchi box

Carrefour surfe sur le succès des gnocchis. L’enseigne lance à sa marque MDD « Bon Appétit ! » une nouvelle gamme de box à réchauffer : les gnocchi box. Quatre recettes sont proposées.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Ludivine Canard

Les gnocchis sont partout. Carrefour surfe sur le succès des gnocchis au sein des pâtes fraîches pour dynamiser les box à réchauffer. Ces petites boules de pommes de terre et de blé sont devenues le premier segment de la catégorie avec 47% des volumes, devançant les pâtes farcies.

Gnocchi box  Carrefour
L’enseigne lance à sa marque « Bon Appétit ! » une nouvelle gamme de box snacking : les gnocchi box. Quatre références sont proposées : bolognaise, carbonara, poulet-champignons et saumon. Le distributeur revendique l’origine France pour les viandes utilisées dans les recettes : bœuf, poulet et porc. L'industriel fabriquant ces produits MDD est le groupe Valentin traiteur (42). La box de 300g, un format intermédiaire, est recommandée au prix de 2,99€.

Une tentative de Lustrucru en 2016

En 2016, alors numéro deux de la catégorie derrière Sodebo, Lustucru avait tenté d’innover sur ce segment en proposant deux recettes de gnocchis dans un format coffret en kraft : lardons à la crème et tomate-mozarella.  

Depuis le début de l’année, Lustucru a décidé de stopper la production de ses box de pâtes, après 14 ans de commercialisation. La marque préfère se concentrer sur des marchés plus porteurs, à l’image des gnocchis.