Savencia entame sa révolution végétale

27 octobre 2020 - Agathe Lejeune

La course au fromage alternatif est lancée. Un Tartare 100% végétal fera son apparition en rayon d’ici quelques mois. Jean-Paul Torris, le directeur général du groupe Savencia (St Môret, Fol Épi, Tartare) annonce l’arrivée de l’innovation pour 2021. « Nous prônons une alimentation saine, diversifiée, équilibrée et flexitarienne », vante le directeur général sur les réseaux sociaux.

Tartare 100% végétal, aromatisé ail et fines herbes, est une recette à base d’amande et fabriquée en France. Le pack est en cours de finition et le visuel n’est pas définitif. Pour se mettre en conformité avec la réglementation européenne, la mention « lait d’amande » devrait être rectifiée.

Certaines marques comme Sojami proposent déjà un assortiment de tartinables mais le segment reste confidentiel. Avec le rachat du spécialiste des protéines végétales All in Food (Nature & Moi), Bel révélait fin 2019 travailler sur des produits mixant lait et légumineuses et prévoit de lancer des fromages végétaux à l’export en début d’année prochaine.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois