Nouvelle offre Mon Bio Gourmand : 32 codes signés Andros

29 septembre 2021 - Agathe Lejeune

Andros n’y va pas avec le dos de la cuillère sur sa nouvelle marque transversale Mon Bio Gourmand. Pas moins de 32 codes de glaces, yaourts, desserts, compotes et confitures arrivent ce mois-ci dans les rayons bio des GMS, à commencer par Carrefour et Leclerc.

Parce que la promesse du label AB ne suffit plus, Andros mise sur le local, un vrai critère d’achat aujourd’hui pour les consommateurs de bio avertis. Autant que possible, les fruits sont d’origine France.

Citron de Corse, poire de la vallée du Rhône, figue de Provence ou mirabelle du Grand Est entrent ainsi dans la composition des recettes. Tous les produits sont fabriqués dans les ateliers Andros du Nord-Pas-de-Calais, du Lot ou du Gers. 

32 codes déployés en GMS

Après avoir été testées dans une dizaine de magasins en Occitanie pendant un an, les glaces Mon Bio Gourmand sont déployées au national. La gamme compte 12 codes en pot carton recyclable de 450 ml. Les recettes, avec ou sans inclusion, sont élaborées avec 20% de crème fraîche et des œufs de poules élevées en plein air. Les sorbets comportent jusqu’à 55% de fruits. 

Les neuf références de yaourts et dessert gourmands au lait entier d’origine France se présentent en pot généreux de 2 x 140 g. Les nouveautés contiennent entre 8,7 à 11,4% de fruits en morceaux. 

Toujours au rayon frais, Mon Bio Gourmand propose trois variétés de compotes conditionnées en pot verre de de 2 x 125 g, le même que celui de Bonne Maman. Elles offrent une texture à la granularité légère et une pointe de sucre pour la gourmandise. 

En ambiant, la marque lance trois compotes en bocal de 580 g, toutes aux fruits 100% français et fabriquées dans le Lot.

Les confitures, elles, au nombre de cinq, jouent la présence de généreux morceaux plutôt que la richesse en fruits, la tendance du moment. Ils sont présents à hauteur de seulement 50%.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois