Nouveau départ pour Sojasun

27 mars 2022 - Amaury Beautru

En 2022, Sojasun fait peau neuve. Chahuté par les nouveaux entrants (y compris la Fabrique des Veggies, l’autre marque de Triballat Noyal), le spécialiste historique du végétal s’offre ce printemps une nouvelle identité pour mieux rebondir.

Côté boissons végétales, le changement de look s’accompagne d’une nouvelle gamme sans soja nommée Les réveils onctueux. Les trois recettes dédiées au petit déjeuner sont originales : soja-datte-amande, maïs-avoine-amande ou amande-noisette. À l’ultra-frais, le Breton propose cinq desserts inédits, toujours sans soja, à base d’amande ou de coco.

La mue concerne tous les rayons. Elle a démarré par le linéaire des boissons végétales et arrive en avril à l'ultra-frais et sur le traiteur. Pour ce dernier, au-delà du logo, ce sont tous les emballages qui sont revus pour réduire l’usage de matériaux. La barquette s’allège de 50% de plastique et 33% de carton avec la suppression du fourreau.

Pour annoncer haut et fort ce renouveau, Sojasun prévoit trois temps forts dans les médias et en magasins sur les mois de mai et septembre 2022, puis début 2023. La marque reviendra en télévision après trois ans d’absence sur le petit écran.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois