Nocciolata : des crêpes fourrées à la pâte à tartiner au rayon surgelés

12 octobre 2022 - Florent HOFMANN

Nocciolata, marque de la société italienne Rigoni di Asiago (160 M€), débarque au rayon surgelés avec deux recettes de crêpes prêtes à réchauffer fourrées à la pâte à tartiner.

Crêpes surgelées Nocciolata

Le célèbre challenger de la pâte à tartiner s’invite au rayon surgelés. Nocciolata, marque du groupe italien Rigoni di Asiago (160 M€), sortira en 2023 des crêpes prêtes à réchauffer fourrées à la pâte à tartiner, à hauteur de 33 %. Présentée au Sial, qui ouvre ses portes samedi 15 octobre, la gamme couvre deux références : crêpe nature fourrage Nocciolata classique et crêpe cacao au cœur de Nocciolata Bianca, la version sans cacao.

Les recettes sont élaborées exclusivement à partir d’ingrédients bio, comme tous les produits de la société Rigoni di Asiago qui fabrique aussi du miel et des confitures. Les œufs sont issus de poules élevées en plein air.  L’industriel a fait appel à un sous-traitant italien à qui il fournit directement les précieuses garnitures chocolatées.

Pas besoin de décongeler le produit, les crêpes se préparent de multiples façons : à la poêle, au micro-ondes, au grill ou même au grille-pain.

Rigoni di Asiago a choisi la technologie surgelée pour offrir un produit à la qualité gustative optimale et sort donc de son rayon, l'épicerie.

Côté packaging, le fabricant s’est tourné vers un emballage durable sans plastique, aux visuels sobres.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois