Nespresso : une nouvelle gamme de capsules compostables à domicile

21 novembre 2022 - Thibaut Le Moal

Des capsules à base de papier compostables pour la maison, voici la dernière innovation proposée par Nespresso. Une nouveauté à découvrir en France au printemps 2023.

Photo : DR Nespresso.

Une nouvelle gamme de capsules signée Nespresso verra le jour au printemps prochain. À base de papier, ces capsules seront certifiées compostables à domicile. La signature du groupe Nestlé explique que cette avancée aura pris trois ans d’étude en R&D. Quatre nouveaux mélanges de café, dont un bio, ont été élaborés spécialement pour ce nouveau format en papier.

Si ce concept est une première pour la marque, la capsule « home compost » existe déjà en GMS. On la retrouve notamment chez les torréfacteurs Méo et Lobodis.  

En France, où les capsules sont lancées en avant-première, elles seront admises dans la collecte publique de biodéchets. Nespresso en profite pour rappeler que ses capsules en aluminium classiques sont constituées à 80 % d’aluminium recyclé.

Un nouveau film publicitaire

Par ailleurs, la marque aussi célèbre pour sa communication vient de dévoiler un nouveau spot publicitaire. George Clooney et Jean Dujardin se retrouvent encore une fois à l’affiche du film, accompagnés par l’actrice française Camille Cottin. Comme toujours, le ton y est volontairement humoristique et décalé.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois