Mentos lance la première « bottle » de chewing-gums en carton

8 mars 2022 - Patricia Bachelier

Mentos innove sur les chewing-gums en proposant la première « bottle » en carton du marché. La marque est numéro trois (22% du CA) derrière Hollywood et Freedent, mais accapare 60% des ventes des boîtes plastique. Celles-ci représentent 40% du chiffre d’affaires de la gomme et grappillent chaque année du terrain sur les multi-packs historiques.

Ce nouvel emballage écolo, qui est fait à 90% de carton, est lancé sur Pure Fresh, la signature phare de Mentos, dont la variété Fresh mint réalise le plus gros CA du marché. La boîte est proposée sur les trois best-sellers - fresh mint, chlorophylle, fraise – et sur un format XXL de 80 dragées ciblant les très gros consommateurs. Il vient en complément de l'offre classique Pure Fresh qui en contient 50.

En substitution de la "bottle" Mentos White

Mentos fait aussi profiter ses chewing-gums White de ce nouveau packaging. Sur cette gamme plus courte (2 réf.) et confidentielle, la boîte carton n'est pas lancée en complément, mais elle se substitue à la "bottle" plastique en conservant le même format de 100 dragées.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois