Lucien Georgelin récompensé et innovant sur les bonbons
Publié :
Modifié :
Auteur : P.B.
Fondateur en 1981 de l’entreprise de confiture à qui il a donné son nom, Lucien Georgelin a reçu, le mois dernier à l'Assemblée nationale, le prix national des autodidactes.
Celui-ci a été créé en 1989 par le Harvard Business School Club de France pour reconnaître et honorer les performances réalisées par des chefs d’entreprise ou des cadres dirigeants qui n’ont pu bénéficier de l’enseignement supérieur.
Grâce à un savoir-faire spécifique dans la cuisson des confitures au chaudron, une très large gamme de recettes, Lucien Georgelin a conquis la plupart des enseignes et fabrique aussi pour les MDD. Son chiffre d’affaires atteint 25 M€ et progresse de 10 % par an depuis 10 ans (+ 23 % en 2011).
Des bonbons dans un meuble
La PME vient aussi de s’illustrer en lançant des bonbons au sucre cuit emballés dans d’originaux sachets à fond plat, dont le design rappelle celui de ses confitures. Travaillés à la main, les bonbons sont cuits au chaudron.
Trois gammes (traditionnel, bio, sans sucre) et deux formats (150 et 200 g) sont proposés. Comme pour ses confitures, la PME dispose d’un meuble d’1,33 m pour faciliter leur implantation et optimiser leur visibilité en linéaire.