Lobodis déploie son offre de café vrac avec HL Display

25 octobre 2021 - Patricia Bachelier

Première marque à tester la solution vrac Podbin de HL Display, au Leclerc de Bain de Bretagne en septembre 2020, Lobodis vient d’implanter une offre XXL au Leclerc So Ouest de Levallois-Perret (92). Elle intègre 16 trémies carton pour 10 références de café en grains, un décaféiné et neuf pures origines : Colombie, Brésil, Bolivie, Congo, Caraïbes, Sumatra, Ethiopie, Mexique, Pérou. Les produits sont vendus au prix unique de 19,90 € le kilo.

32 centimes la capsule

Fait marquant, l'assortiment compte aussi 10 références de capsules compatibles Nespresso vendues à l’unité dans des bacs à pelle situés dans sa partie inférieure. Pour des raisons pratiques, elles sont vendues au poids à 39,30 €/kg. Le PVC à l’unité (32 centimes) est tout de même indiqué sur les étiquettes, mais de manière sans doute trop discrète. Intérêt pour le consommateur, il peut panacher les variétés.

En test chez Intermarché

Pour la première fois, l'offre de Lobodis est intégrée au rayon vrac du magasin et non présentée dans son propre meuble au linéaire café. Celui-ci est déjà présent dans les hypermarchés Leclerc de Bois d'Arcy (78), La Ferté-sous-Jouarre (77), Dinan (22) et Saint-Pierre Elbeuf (76).

Le torréfacteur a aussi séduit les adhérents Intermarché, à Bain-de-Bretagne (35), Marennes (17), Dolus d’Oléron (17), Noisy-le-Grand (77) ou encore Issy-les-Moulineaux (92). Les meubles de Lobodis sont équipés d’un moulin qui permet au client de moudre directement les grains. Au Leclerc de Bain-de-Bretagne, un tiers des acheteurs en ont l’usage.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois