Liebig en ébullition pour la saison soupe

19 octobre 2020 - Patricia Bachelier

 

Numéro un de la soupe liquide, Liebig progresse de 10 % en 2020 grâce à l’explosion des ventes pendant le confinement. La marque a réussi à recruter 500 000 foyers supplémentaires cette année alors que le marché a perdu trois millions de foyers en 10 ans, déçus par le goût des soupes ou rebutés par les listes d’ingrédients.

Pour tenter de prolonger ce retour en grâce, Liebig prévoit un plan média sans précédent sur la saison : pub TV d’octobre à mars, relayée par de la presse et du média internet. La marque reprend le spot créé en 2019 assumant les critiques des consommateurs et jouant la transparence sur la composition des soupes.

Liebig s’appuie aussi sur les dix nouvelles recettes lancées pour la saison, qui lui permettent d’enfoncer le clou sur des tendances porteuses. La gamme bio, numéro du segment avec 30 % des ventes, accueille deux recettes familiales contenant des mini penne : tomates et légumes.

L’offre 100 % légumes français compte trois nouvelles bouteilles (légumes du soleil, légumes et crème, tomates et oignons bio) et deux briques (tomates, poireaux pommes de terre). Enfin, Liebig signe deux potages alléguant 25 % de sel en moins (mouliné et velouté 12 légumes).  

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LADISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois