Liebig insiste sur l’origine France

23 septembre 2022 - Thibaut Le Moal

En septembre, trois nouvelles recettes viennent compléter la gamme légumes français proposée par Liebig depuis 2018. Une tendance qui se confirme aussi chez la concurrence, Knorr et La Potagère, le pionnier.

Le leader Liebig s’est lancé sur les soupes aux légumes français en 2018 avec cinq références et n’a cessé, depuis, d’étendre sa gamme à chaque saison. 2022 ne fait pas exception avec trois nouveautés sorties ce mois-ci : légumes du potager, trio de légumes verts, patate douce & lait de coco.
Cette offre conditionnée en bouteille plastique de 750 ml totalise désormais 14 références, dont trois bio, et pèse déjà 15 M€ annuels.

Knorr n’est pas en reste et se mobilise afin de combler son retard sur ce créneau porteur. Arrivée en 2021 seulement sur les recettes aux légumes français, la marque vient de compléter ses deux veloutés de carottes et poireaux par deux recettes : velouté et mouliné aux légumes. Elles se déclinent en format 2 x 30 cl et 1 l.
Pionnière sur les légumes français et le label bio, La Potagère a fait le choix radical de fusionner les deux promesses en 2020. Sa gamme compte sept recettes et accueille une nouveauté : velouté de tomates, légumes et petites pâtes de France (format 1l).

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois