Liberté, la marque canadienne de Yoplait, arrive en France

12 juin 2020 - Agathe Lejeune

La marque Liberté, inspirée de la statue du même nom, est le fruit d’une entreprise familiale canadienne. Née à Montréal en 1936, elle est rachetée par Yoplait en 2010. Mais il faudra 10 ans à l’industriel pour la lancer en France.

La recette consiste en un yaourt crémeux, simple et dénué de colorants ou d’arômes artificiels. Ça tombe bien, le segment des yaourts blancs gourmands est en plein essor, totalisant près de 15% du rayon ultra-frais et en progression de 6,5% sur un an.

Liberté affiche un packaging soigné, premium et sobre, qui bouscule un peu les codes du yaourt à la grecque en vogue sur ce créneau. La gamme présente des gros pots de 440 grammes, nature sucré (avec seulement 3,5% de sucre) et vanille (2,9% de sucre), ainsi que des yaourts par 2 sur lit de coco, cerise griotte, caramel au beurre salé ou zestes de citron confits.

Les produits, aux notes de crème fraîche onctueuse et légèrement acidulée, sont fabriqués avec un lait 100% français. Les yaourts, d’ores et déjà implantés chez Carrefour, sont vendus 1,49 € les 2 x 115g.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois