Haribo fête en fanfare les 100 ans de Goldbears

6 janvier 2022 - Patricia Bachelier

Après les 50 ans de Chamallows dument fêtés en 2021, Haribo célèbre cette année l’anniversaire de son bonbon historique, le fameux ourson gélifié Goldbears, né en…. 1922. Les festivités de son centenaire démarre dès janvier avec un jeu consommateur 100% gagnant doté de lots qui changeront à chaque trimestre. Il suffit de scanner le QR code au dos du sachet 300 g, qui porte un macaron anniversaire, ou se rendre directement sur le site 100ansharibogoldbears.com.

Doypack XL et recette avec 25% de jus de fruits

Comme pour Chamallows, Haribo prévoit une édition limitée pour animer sa gamme : des oursons aux saveurs inédites élaborés avec 25% de jus de fruits. Ils sont conditionnés en sachet de 175 g pour un prix recommandé de 1,55 €. S’y ajoutent deux formats promotionnels : Goldbears en sachet Doypack XL (750 g) ainsi qu’un assortiment Méga fête de 18 mini sachets (800 g). Il regroupe les recettes classiques, au jus de fruits ainsi qu’une version d’oursons acidulés recouverts d’une fine pellicule de sucre.

Une croissance de +10% en 2021

Le plan de soutien intègre aussi des mises en avant, des animations en magasins et un échantillonnage massif de Goldbears jus. Sans oublier un relais en TV et sur les réseaux sociaux via un spot dédié. Archi leader de la confiserie de sucre avec 43% du CA tous circuits confondus, Haribo a soldé 2021 avec une progression de 10% sur un marché à +6%. L’anniversaire de Goldbears lui donne l’occasion de redémarrer sur les chapeaux de roue.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois