Grain de Sail relooke ses tablettes et lance une nouveauté

2 juin 2021 - Patricia Bachelier

Grain de Sail lance une nouvelle tablette - la 16ème - qui associe caramel, fleur de sel et chocolat noir à 75 %. Elle est bio comme toute son offre et adopte le nouveau look de la marque. Les emballages sont désormais habillés de photos valorisant le voilier cargo du même nom, qui assure l’approvisionnement des principales matières premières utilisées par la PME de Morlaix (29) : cacao et café.

Mis à l’eau en novembre dernier, le navire Grain de Sail réalise actuellement sa deuxième boucle en Atlantique (deux à trois sont prévues chaque année). Il quitte les côtes bretonnes chargé de vin bio à destination de New York, puis fait escale en Amérique latine pour ramener le cacao et le café, avec un bilan carbone réduit au minimum. Mené par quatre marins professionnels, ce voilier mesure 24 mètres pour 50 tonnes de capacité de chargement. Le dos des packs des tablettes renvoie les consommateurs sur le nouveau site internet de la marque. Lequel donne toutes les explications sur cette aventure hors norme et permet de suivre en temps réel la position du bateau.

Un voilier de 50 mètres et une seconde usine à Dunkerque

Un second navire, d’une taille de 50 mètres et d’une capacité d’emport de 300 tonnes, est déjà à l’étude. Sa future mise en chantier accompagne l’expansion de la PME, qui a réalisé 5,4 M€ de chiffre d’affaires en 2020, avec une croissance de 60%. Les projections pour 2021 sont du même tonneau.

L’atelier de production historique, implanté au sein de l’Esat des Genêts d’Or, étant arrivé à saturation, Grain de Sail a construit une nouvelle usine. Elle démarrera en juillet avec une capacité trois fois supérieure (500 à 600 tonnes). La création d’un second atelier, du même type, est prévue à Dunkerque (59). Comme à Morlaix, la fabrication sera confiée à des travailleurs handicapés.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois