Aller au contenu principal

Galbani muscle son offre en dehors de la mozzarella

La marque italienne de Lactalis accélère sur les spécialités crémeuses. Galbani lance des mini burrata et une stracciatella, tout en reconduisant son partenariat avec l'émission Top Chef.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Ludivine Canard
788513.jpg

En 2025, la marque Galbani (Lactalis) a renforcé son offre avec des mozzarella infusées au basilic et à l'origan. Cette année la marque signe deux nouvelles innovations pour le premier semestre. Porté par un segment en plein essor - la burrata étant aujourd'hui la catégorie la plus dynamique des fromages italiens en France - Galbani étend sa gamme avec des mini burrata et de la stracciatella (la partie crémeuse de la burrata).  

La signature italienne de Lactalis met en avant la polyvalence de sa nouvelle référence : " À tartiner sur un pain encore tiède, à déposer en finition sur des pâtes ou des légumes rôtis, ou simplement à partager au centre de la table comme un dip généreux, la Stracciatella Cuor di Burrata insuffle à chaque plat toute la générosité italienne ", explique-t-elle. Des offres qui entendent répondre " à l'envie croissante de créativité en cuisine ". 

Stracciatella Galbani

Côté distribution, les mini burrata, conditionnées en pot de six billes, seront disponibles dès avril au prix de vente conseillé de 3,80€. La stracciatella, proposée en barquette de 140g, arrivera en rayon début mai au prix recommandé de 2,85€. 

Galbani reconduit son partenariat avec Top Chef 

En parallèle, Galbani annonce la reconduction pour une deuxième année de son partenariat avec l'émission culinaire Top Chef, diffusée sur M6, qui rassemble près de 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne en prime time. 

La marque déploiera un dispositif d'activation mêlant digital et points de vente, avec des animations prévues dans 700 magasins et une visibilité sur plus de 23 millions de packagings. Galbani sponsorisera également une épreuve de la dernière chance, un défi culinaire destiné à mettre en avant la créativité des candidats. Le gagnant de cette épreuve se verra offrir l'opportunité de développer des recettes avec la marque, dans le cadre d'un challenge lancé par Stéphane Rotenberg.