Fleury Michon troque le plastique pour le bois

15 octobre 2019 - Amaury Beautru

 

Sur sa dernière gamme de plats cuisinés individuels, Fleury Michon remplace la barquette en plastique par un contenant en bois. Il utilise ainsi 83 % de dérivé de pétrole en moins.

Le traiteur LS emprunte toujours plus aux codes du frais emballé. Pour sa nouvelle gamme de plats cuisinés individuels, Fleury Michon a fait le choix du bois comme contenant, doublé d’un film et d’un fourreau carton. Trois grammes de plastique suffisent à la marque, contre 20 grammes sur sa gamme historique, et toujours pour la même portion de 300 g de plat.

Le fournisseur vendéen n’a pas encore trouvé la parade à l’inévitable flowpack rétractable qui sert de barrière à l’oxygène et à l’humidité. Mais pour empêcher la contamination entre le produit et la barquette en bois, un papier alimentaire fait le tampon.

La solution d’emballage est utilisée sur huit codes lancés en octobre, des gratins essentiellement, et permet donc un passage au four comme au micro-ondes. Les recettes sont toutes classées Nutri-Score B ou C et s’affichent entre 4,10 € et 4,30 €.

L’industriel en a profité pour simplifier et verdir son logo.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois