Ferrero lance une gamme de glaces Rocher et Raffaello

10 février 2021 - Jade Bidaux

Ferrero revient à la charge sur le marché des glaces avec trois références signées Rocher et Raffaello. La sortie de ces innovations intervient trois ans après celle de la gamme Kinder, qui avait été désignée par Nielsen meilleur lancement PGC de l'année 2018.

Le groupe italien Ferrero intègre pour la seconde fois le marché des glaces. Après Kinder, c'est désormais ses marques iconiques Ferrero Rocher et Raffaello qui sont mises à l'honneur. Trois références de bâtonnets glacés sont lancées, de forme ronde, au grammage inférieur à celui des grands bâtonnets. Le prix conseillé est de 3,89 € pour chaque boîte de quatre. Les recettes sont à base de noisette et de chocolat (Rocher classic et dark) ou de noix de coco et d’amande (Raffaello).

Glaces Ferrero

Cette fois, Ferrero a préféré racheter l’industriel espagnol Ice Cream Factory Comaker pour se lancer, plutôt que d’avoir recours à la sous-traitance. Fin 2017, Ferrero et Unilever s'étaient associés pour déployer la marque Kinder version glacée. Cette collaboration de 3 ans, pourtant un succès, s'est terminée en fin d'année 2020.

En visant cette fois la cible adulte, le groupe se montre ambitieux, espérant d’emblée se placer « parmi les leaders du marché de la glace ». Pour cela, l’opérateur italien a choisi l’un des segments les plus dynamiques du rayon sur l’année 2020 (+13% tous circuits confondus). Une étape de plus dans la diversification de l’entreprise, après le succès rencontré par les biscuits Nutella et Kinder.

« Nous espérons que ces innovations séduiront nos consommateurs avec le même enthousiasme que celui suscité par le lancement des biscuits », commente Frédéric Coti, directeur des projets de transformation chez Ferrero en France.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois