Des yaourts Né d’une seule ferme en vente chez Intermarché

13 juillet 2020 - Agathe Lejeune

Deux exploitations laitières fabriquent désormais les yaourts Né d’une seule ferme, à destination du réseau Intermarché. L’entreprise en est à ses débuts, mais le concept est original : implanter des containers-yaourteries en location directement chez les producteurs.

 

Né d'une seule ferme, un concept de container-yaourterie en location installé sur les exploitations laitières, permet d’apporter un revenu complémentaire aux éleveurs, avec un investissement minimum. Mais également de présenter une qualité et une traçabilité parfaites exigées par la grande distribution, grâce à un process exigeant.

Aurélie Peillon, en charge de la yaourterie Né d'une seule ferme de Longes (69)

Présenté au dernier Salon de l’agriculture sur le stand d’Intermarché, Né d’une seule ferme ambitionne de déployer une quinzaine de yaourteries en 2020, puis 40 l’an prochain et 90 d’ici deux ans. Toutes situées à proximité des bases logistiques Intermarché avec qui l’entreprise a signé un contrat d’exclusivité pour trois ans.

"Ces dernières années, la filière laitière française a dû faire face à une crise sans précédent. Les acteurs du secteur se sont donc mobilisés aux côtés des producteurs concernés. Grâce à son modèle Producteurs et Commerçants, Intermarché mène ce combat en revalorisant le prix d’achat du lait, en imaginant de nouvelles marques citoyennes mais aussi en s’associant à des initiatives innovantes comme « Né d’une seule ferme », vante Stéphane de Fontenay, en charge du commerce des enseignes Intermarché et Netto. Avec un point de vente tous les 17 km, nous souhaitons mettre à profit notre maillage territorial très dense pour permettre à ce projet de se développer et de se pérenniser."

Pour l’heure, un premier container est installé en Haute-Marne et un deuxième à Longes (69). Les deux exploitations devraient rapidement être en capacité de livrer 120 magasins. Six références de yaourts fermiers (nature, nature sucré, vanille, fraise, myrtille et citron), aux recettes courtes, sans additifs ni conservateurs, sont déjà commercialisées dans les régions concernées depuis le début du mois.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois