Charal mitonne sa viande

22 août 2019 - Frédéric Carluer-Lossouarn

 

En octobre, Charal lancera une nouvelle bordée de nouveautés. L’industriel capitalise notamment sur les solutions repas goûteuses avec des émincés crus et des fondants de bœuf cuits lentement.

Charal lancera en effet une nouvelle gamme d’émincés crus de bœuf (origine France), marinés avec des épices et des condiments. Trois recettes sont disponibles : nature, à la thaï (persil, gingembre, poivre), à la mexicaine (poivron, piment, paprika). Les portions de 200 g sont faciles et rapides à cuire à la poêle (2 minutes). PVC indicatif : 3,95 €.

Sur le cuit, la filiale du groupe Bigard ajoutera les fondants de bœuf. La viande de bœuf française est cuite lentement (au moins 10 h) à basse température, pour plus de moelleux. Trois versions de sauces sont alignées : moutarde & miel, barbecue, à la provençale (4,90 € les 250 g). « Il s’agit d’une nouvelle gamme complémentaire à nos offres actuelles traditionnelles (langue, rognons, bourguignon) et quotidiennes (boulettes) pour aller chercher une cible plus jeune sur un marché des viandes cuisinées où 75% des volumes sont réalisés par les plus de 50 ans », explique Camille Raevel, chef de produits.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois