Charal déboule en épicerie

7 mars 2022 - Patricia Bachelier

En avril, la star de la boucherie Charal fera une entrée fracassante au rayon épicerie avec une gamme ultra-originale de 11 références pour inciter les Français à consommer du bœuf autrement. Fabriqués dans l’usine de Flers (61), les produits sont habillés de noir et porteurs d’un nouveau logo, La conserverie Charal.

La marque s’est inspirée de la conserve de poissons pour une partie de l’offre. Elle signe trois tartinables en bocal verre pour l'apéritif contenant 70 % d’effiloché de bœuf minimum (nature, au curry, aux tomates confites).

Façon boîtes de sardines

Plus surprenant encore, Charal propose quatre références conditionnées « façon » boîte de sardines : des morceaux de bœuf cuisinés aux épices ou légumes, présentés en tranches ou en aiguillettes. Comme le fameux poisson bleu, ils sont à consommer froid ou chaud, sur une tartine ou dans une assiette avec un accompagnement.

Plus logiquement, Charal s’invite aussi sur les plats cuisinés appertisés avec une offre individuelle originale, conditionnée en bocal verre. Elle couvre des recettes inédites ou des grands classiques revisités : hachis Parmentier et chili con carne à la viande effilochée, risotto de bœuf aux cèpes, bœuf au chorizo et petits légumes. Les produits sont préconisés à 4,30 € les 300 g, un positionnement premium qui vaut pour toute la gamme.

L’implantation des 11 références est préconisée au sein des plats cuisinés, en pavé. Elles feront l'objet d'un plan de soutien musclé, d'abord en magasins puis en TV une fois la diffusion suffisante.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois