Bonduelle s’engage pour ses producteurs

30 janvier 2020 - Jade Bidaux

Bonduelle vient de sceller un accord avec ses agriculteurs de l’OPL vert et de l’Oplinord dans l’objectif d’augmenter leurs revenus de plus de 5 %. Pour ce faire, le prix des produits surgelés et en conserves augmenteront de moins de 2 %.

Jean-Christophe Sibileau, directeur Europe de Bonduelle Long Life

Le fournisseur de légumes surgelés et en conserves, Bonduelle, demande aux distributeurs d’accepter la revalorisation de ses prix à hauteur de moins de 2 %. Un effort qui n’empêchera pas aux produits d’être accessibles pour le consommateur final et qui permettra d’augmenter les revenus de ses agriculteurs de plus de 5 %. En effet, Bonduelle a scellé un accord avec ses 1 200 fournisseurs de l’OPL vert et de l’Oplinord, qui représentent leur principale source d’approvisionnement. L’objectif de cet accord est d’aider la filière à faire face à la hausse des charges qui revient aux agriculteurs.

 

Ruissellement à 100 %

Cette initiative permettra de prendre en compte les efforts demandés aux agriculteurs liés à l’adaptation à la culture sans résidus de pesticides ou encore au remplacement de certains intrants par des substituts souvent plus onéreux. « Notre objectif est de rémunérer nos partenaires agriculteurs au juste prix de leur travail, explique Jean-Christope Sibileau, directeur Europe de Bonduelle Long Life. 100 % des hausses de prix ruisselleront pour les agriculteurs. »

Les négociations étant en cours, les prix commenceront à bouger courant mars et avril. Pour le moment, la volonté du spécialiste des légumes transformés est très bien accueillie par les distributeurs et converge avec les attentes des consommateurs, soucieux de l’origine de ce qu’ils consomment.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois