Ticket de caisse : Carrefour renonce à son tour à la distribution automatique

20 avril 2021 - Florent HOFMANN

Enseigne Carrefour

Après Système U, c’est au tour de Carrefour d’annoncer la fin du ticket de caisse papier. L’enseigne suit la tendance à la dématérialisation et répond à une demande grandissante des Français, recueillie notamment par le personnel de caisse qui consigne désormais les remarques des clients.

« Testée depuis un an dans les magasins de proximité et supermarché, la démarche est étendue à l’ensemble des hypermarchés », annonce Carrefour.

Comme Système U, Carrefour propose désormais aux porteurs de la carte de fidélité de recevoir les tickets de caisse sous forme dématérialisée. Les clients ont la possibilité de consulter leurs achats en ligne en se connectant à leur compte sur le site Carrefour.fr et ont accès au détails de leurs courses. Le ticket dématérialisé est également téléchargeable et imprimable.

Carrefour, en revanche, ne fait pas du tout le même décompte que Système U. Quand le groupement coopératif chiffre à 44.000 kilomètres le « volume » de papier potentiellement économisé, Carrefour évoque une perspective à seulement 2.000 kilomètres.

Le distributeur ne dit rien, non plus, des (nombreux) autres papiers imprimés et remis aux clients à chaque passage en caisse : récapitulatif du cagnottage, bons de réduction, etc.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois