Les U disent stop au ticket de caisse systématique

16 avril 2021 - Florent HOFMANN

Un magasin U

« Souhaitez-vous le ticket de caisse ? » Cette phrase se répand de plus en plus et il faudra désormais s’habituer à l’entendre dans les 1.200 magasins Hyper U, Super U et U Express. L’enseigne se joint au mouvement des entreprises qui ne donnent les tickets de caisse et les reçus bancaires que sur demande.

D’ici le 6 mai 2021, le groupe coopératif s’engage à ce que la pratique soit mise en place dans l’ensemble de son parc, à l’exception des 400 points de vente Utile pour lesquels la nouvelle mesure prendra effet en fin d’année.

« Les clients détenteurs de la carte U recevront leurs tickets dématérialisés par mail ou directement dans leur espace client », annonce l’entreprise.

Système U a calculé que plus d’1,2 million de bobines étaient utilisées chaque année pour les tickets de caisse, soit 110.192 kilomètres de papier. Dans les magasins pilotes qui testent déjà le dispositif, 40% des clients ne font plus imprimer leur reçu. Près de 44.077 kilomètres de papier par an pourraient ainsi être économisés.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois