Starbucks et Amazon créent un concept store à New-York

24 novembre 2021 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Starbucks et Amazon se sont unis pour créer un nouveau concept de magasin à New-York. Inauguré le 18 novembre dernier, ce point de vente allie un comptoir Starbucks café à une supérette sans caisses Amazon Go.

  • Starbucks Amazon Go New-York

    • Photo : Starbucks.

       Inauguré le 18 novembre dernier à New-York, le nouveau concept allie un comptoir Starbucks café (à gauche avant et après l'entrée) à une supérette sans caisses Amazon Go (au fond du magasin).

    • Photo : Starbucks.

      Les clients peuvent commander leurs boissons chaudes sur l’appli Starbucks avant de venir sur place. Elles leurs sont servies par un barista de l’enseigne.

    • Photo : Starbucks.

      Comme dans tous les Amazon Go, l'entrée dans le magasin ne peut se faire qu'en utilisant une appli du géant américain.

    • Photo : Starbucks.

      Les produits choisis dans la partie supérette sont automatiquement enregistrés via la technologie bien connue Amazon Go’s Just Walk Out. Le paiement est sans contact à la sortie.

    • Photo : Starbucks.

      L’offre comprend des produits frais puisés dans l’assortiment d’Amazon Go et de Starbucks : salades préparées, sandwichs, pâtisseries, snacks, etc.

    • Photo : Starbucks.

      La surface du magasin est complétée par le « lounge », une zone de détente et de restauration sur place avec tables, chaises, prises et ports USB.

Starbucks et Amazon se sont unis pour créer un nouveau concept de magasin à New-York. Inauguré le 18 novembre dernier, il allie un comptoir Starbucks café à une supérette sans caisses Amazon Go. Tout a été conçu pour supprimer l’attente des clients. Ils peuvent commander leurs boissons chaudes sur l’appli Starbucks avant de venir sur place. Elles leurs sont servies par un barista de l’enseigne.

Espace "lounge"

Les produits choisis dans la partie supérette sont automatiquement enregistrés via la technologie bien connue Amazon Go’s Just Walk Out. L’offre comprend des produits frais puisés dans l’assortiment d’Amazon et de Starbucks : salades préparées, sandwichs, pâtisseries, snacks, etc.

La surface du magasin est complétée par le « lounge », une zone de détente et de restauration sur place avec tables, chaises, prises et ports USB. Le paiement sans contact s’effectue à la sortie. Les deux groupes comptent ouvrir d’autres magasins de ce type en 2022.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois