Picnic arrive à Lille le 13 octobre

6 octobre 2021 - Benoît MERLAUD

Une camionnette électrique Picnic dans le hub de Valenciennes

Une camionnette électrique Picnic dans le hub de Valenciennes. 

Après un test concluant à Valenciennes, Picnic lance son service de livraison de courses sur Lille le 13 octobre. 

Pure player alimentaire, Picnic commercialise en ligne un assortiment de 10.000 références alimentaires. Il s’approvisionne en France auprès de Cora mais aligne ses prix sur les hypers les moins chers de la ville (Leclerc, à Valenciennes). Cerise sur le gâteau : la livraison est gratuite. 

Afin d’optimiser les coûts d’approche, les camionnettes électriques de Picnic réalisent des tournées à heures fixes. Le client choisit le créneau de passage qui l’arrange pour sa livraison. 

En test à Valenciennes depuis mai 2021, Picnic affirme avoir séduit 2000 ménages sur les 20.000 que compte la ville. À Lille, l’opérateur va commencer par desservir le centre, le sud et l’est de la métropole. Soit une zone d’habitation regroupant 320.000 foyers. 

Le nord de la métropole lilloise sera couvert par les tournées de Picnic en novembre. Les autres grandes villes françaises sont dans la ligne de mire du pure player. 

Déjà présent aux Pays-Bas et en Allemagne, Picnic devrait réaliser 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2021. La société vient de finaliser un tour de table de 600 millions d’euros pour accélérer son développement. 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois