Origin’Info : U, Naturalia et Auchan communiquent leurs avancées
Publié :
Modifié :
Auteur : Frédéric Carluer-Lossouarn
Sur les réseaux sociaux, les enseignes communiquent sur leur montée en puissance sur le logo Origin’Info, démarche volontaire d’identification de l’origine des ingrédients des produits alimentaires transformés initiée par le Gouvernement. Elle a été adoptée par la quasi-totalité des enseignes de grande distribution et par des industriels.
Sur son compte LinkedIn, Dominique Schelcher, président de Coopérative U, annonce ce 11 mars le lancement en magasin d’un premier produit MDD porteur du logo : un bocal de petits pois extra-fins (photo ci-contre). " Le premier d’une longue série ce printemps ", se félicite Dominique Schelcher.
Le premier produit MDD U porteur du logo Origin'Info arrive en magasin : des petits pois extra-fins. Photo : Coopérative U.
" Nos produits U mentionnaient majoritairement de longue date l’origine des ingrédients principaux , poursuit-il. Nous le communiquerons désormais progressivement avec le logo officiel, au gré de nos changements de packagings. Et je réinvite les consommateurs à avoir le « réflexe origine France » : vérifier systématiquement l’origine des ingrédients du produit acheté et le reposer si ce n’est pas français. Un geste simple du quotidien pour défendre nos agriculteurs et notre souveraineté finalement. "
En juin chez Auchan
Il y a quinze jours, Naturalia avait déjà communiqué sur les réseaux sociaux l’arrivée en magasins de ses premiers produits MDD étiquetés Origin’Info. " D'ici 2026, ce sont environ 80% des références alimentaires de la marque porteuses du logo MDD Naturalia qui seront étiquetées Origin'Info ", expliquait l’enseigne bio de Casino.
Origin’Info : U, Naturalia et Auchan communiquent leurs avancées