Occasion : Cora va tester des corners Easy Cash

24 juin 2020 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Photo : Easy Cash

A son tour Cora va se mettre à accueillir des corners d’achat-revente de produits d’occasion dans ses hypers, via un partenariat avec la chaîne Easy Cash. Deux hypers seront d’abord concernés à la rentrée : Metz et Lens. «Les espaces Easy Cash devraient être déployés sur l’ensemble du réseau par la suite», indique Easy Cash sur son blog.

«Incarner ce mode de consommation nous semblait important, tant par notre engagement sociétal que par notre volonté de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat de nos clients, et cette démarche fait encore plus sens demain dans le contexte de crise que nous vivons actuellement, explique pour sa part Christelle Maitrehanche, directrice de l’offre non alimentaire de Cora. Le faire, accompagnés par des experts, était un prérequis pour offrir une expérience et un service de qualité, dans la continuité des services déjà proposés au sein de nos hypers.»

La mode de la seconde main

Créé en 2001, Easy Cash se présente comme le premier réseau français d’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés (120 magasins). Développé en franchise, il revendique plus de 4,6 millions de clients pour 180 M€ de chiffre d’affaires en 2019. Le 22 mai, Easy Cash avait déjà noué un accord avec Cdiscount (Casino) sur les consoles et jeux vidéo d’occasion.

Ce partenariat avec Cora s’inscrit dans la lignée du test par Carrefour de corners Carrefour Occasion (avec Cash Converters) et du développement des espaces Occasion E.Leclerc. De son côté, Auchan propose dans cinq hypers des corners Patatam de vêtements de seconde main.

A noter que Cora teste par ailleurs des corners vrac Day by Day, à Ermont (95), Châtelineau en Belgique et dans quelques mois à Massy (91) et sur d'autres sites.

 

Ateliers du Drive 2020

9e édition : 29 septembre 2020

NOUVEAUTÉ - 2 formules au choix : 

  • La journée en présentiel le 29.09 à Paris
  • La synthèse vidéo commentée le 02.10

Avec les interventions de : Aurélien Pouzin (Courses U Lyon), Ferdinand Tomarchio (Monoprix), Jonathan Mélis et Nicolas Paepegaey (Intermarché).

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne