Nouveau visage à la direction produits frais d'Auchan

11 juin 2020 - Amaury Beautru

Depuis le 8 juin, Nicolas Bonnetot occupe le poste de directeur produits alimentaires frais chez Auchan, un poste que l’ancien directeur de l’offre alimentaire et beauté de Monoprix avait déjà occupé chez Carrefour Belgique.

Ayant quitté sa fonction de directeur de l’offre alimentaire et beauté chez Monoprix en début d’année, peu de temps après Franck Poncet (lire Damien Pichot remplace Franck Poncet che Monoprix), Nicolas Bonnetot s’est vu proposer la « responsabilité de porter la culture food au sein d’Auchan et ainsi de faire de l’entreprise le retailer de référence des métiers de bouche en France, résume Jean-Denis Deweine, le directeur général d’Auchan Retail France dans un courrier adressé à l’ensemble de ses équipes. A ce titre, Nicolas sera membre de l’équipe de direction générale d’Auchan France. »

Parmi les challenges qu’il aura à relever figurent la définition des nouveaux contours de l’offre alimentaire produits frais d’Auchan, le développement de marketplaces physiques en magasins pour y accueillir des producteurs partenaires ou encore la réorientation du sourcing vers davantage de local.
Nicolas Bonnetot succède à François de Bellaigue, passé lui chez Intermarché sur cette même fonction de directeur des produits alimentaires frais.

Après des débuts chez Moët & Chandon, Nicolas Bonnetot est passé du côté de la distribution et a rejoint Carrefour pendant 20 ans. D'abord en France, où il a occupé les fonctions de category manager, de business analyste et de chef de produits. Il a ensuite intégré Carrefour Belgique en tant que chef de groupe sur des métiers de bouche avant de prendre la direction d’un magasin spécialisé dans l’alimentaire et l’épicerie fine, Rob The Gourmets Market, filiale du groupe. En Belgique toujours, il est devenu le responsable de l’entité marques propres et est parvenu à la direction des produits frais. Ces trois dernières années, Nicolas Bonnetot était membre du Comex de Monoprix en charge de l’offre alimentaire et beauté.
 

Ateliers du Drive 2020

9e édition : 29 septembre 2020

NOUVEAUTÉ - 2 formules au choix : 

  • La journée en présentiel le 29.09 à Paris
  • La synthèse vidéo commentée le 02.10

Avec les interventions de : Aurélien Pouzin (Courses U Lyon), Ferdinand Tomarchio (Monoprix), Jonathan Mélis et Nicolas Paepegaey (Intermarché).

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne