Monop’daily s’installe chez Relay

23 novembre 2020 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Relay (presse-librairie et grignotage), l’enseigne du groupe Lagardère présente dans les gares, le métro et les aéroports, déploie un nouveau concept. Baptisé « Next generation », il a pour slogan : « Relay, ça fait partie du voyage ».

En France, il a été étrenné le 17 juin à l’aéroport de Nantes Atlantique (en photos) et a la particularité de s’ouvrir à des enseignes partenaires. De plus de 200 m², le Relay y compte en effet un corner monop’daily. L’enseigne de Monoprix figure même au côté de Relay au fronton de la boutique.

Le 20 novembre dernier, le premier Relay nouveau concept en gare a également ouvert à Nantes, dans le cadre de l’ouverture d’une mezzanine reliant le nord et le sud de la ville et accueillant de nombreux commerces.

« Une offre enrichie par nos partenaires »

Ce nouveau Relay de plus de 220 m² compte aussi un monop’daily et un corner Fnac. «Ainsi, les voyageurs découvrent une offre Relay repensée et enrichie par celle de nos partenaires, explique Lagardère Travel Retail France dans son communiqué. L’espace monop’daily propose une restauration rapide ultra-fraîche, aux recettes savoureuses et équilibrées, régulièrement renouvelées (salades, sandwichs, plats cuisinés, boissons chaudes, viennoiseries...).»

D'autres corners de partenaires sont envisagés. «Notre portefeuille de marques partenaires est varié sur l’ensemble du segment du Travel Essentials comme monop’daily pour l’alimentaire, la Fnac pour les produits high tech ou encore L’Occitane pour le segment Beauté. D’autres partenaires sont actuellement à l’étude.»

Développée depuis 2007, l’enseigne monop’daily offre la possibilité de consommer sur place. Dans le nouveau concept Relay, ses mange-debout sont installés à l’intérieur et à l’extérieur de la boutique. «Le nouveau concept permet une meilleure expression de la marque partenaire, tant à l’intérieur de la boutique qu’à l’extérieur, avec une visibilité notamment en façade, explique-t-on chez Lagardère Travel Retail France. La force de notre nouveau concept est entre autre de pouvoir accueillir des marques partenaires telle que Monop’daily.»

Mis à jour le 26/11/2020.

 

Photos : Lagardère Travel Retail France.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois