Les distributeurs réunis autour de Bruno Le Maire pour rassurer les Français [Vidéo]
Entouré de la quasi-totalité des patrons de la grande distribution hexagonale, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a tenté de rassurer les Français, lors d’un point presse organisé dimanche 15 mars. « Il n'y a pas de difficulté en termes d’approvisionnement et il n’y en aura pas », a-t-il affirmé, alors que les dernières annonces de restriction en lien avec le Coronavirus ont provoqué de nouvelles ruées en magasins.
« 90 à 95 % des références alimentaires restent disponibles en magasins », a affirmé le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire. Accompagné du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Didier Guillaume, il a annoncé ce dimanche 15 mars que la sécurité d’approvisionnement des Français pour les produits alimentaires et de première nécessité était garantie pour les jours et les semaines à venir.
« Il n'y a pas de difficulté en termes d’approvisionnement et il n’y en aura pas », a-t-il assuré, appelant les consommateurs à « ne pas se précipiter vers les réseaux de distribution et les grandes surfaces » et « à faire leurs courses comme avant ».
Ces déclarations faisaient suite à une réunion tenue en compagnie de la quasi-totalité des grands patrons de la distribution hexagonale qui accompagnaient les ministres sur scène. Dominique Schelcher (U), Michel-Edouard Leclerc (Leclerc), Alexandre Bompard (Carrefour), Thierry Cotillard (Intermarché) et Friedrich Fuchs (Lidl) étaient notamment présents.