Les centres Leclerc changent de secrétaire général

14 juin 2022 - Benoît MERLAUD

Marie de Lamberterie sera nommée secrétaire générale de l’ACDLec à compter de juillet 2022 (photo E.Leclerc)

Marie de Lamberterie sera nommée secrétaire générale de l’ACDLec à compter de juillet 2022. Elle succèdera à Stéphane de Prunelé, collaborateur d’Édouard puis Michel-Édouard Leclerc durant 33 ans. 

Depuis 1964, l’Association des centres distributeurs E.Leclerc pilote la destinée du mouvement d’indépendants. Après l’avoir coprésidée avec son père de 1988 à 2005, Michel-Édouard Leclerc en est toujours le président. 

Stéphane de Prunelé, en tant que secrétaire général, a œuvré à ses côtés à créer les conditions financières, juridiques et politiques nécessaires au développement de l'enseigne. Il était également un interlocuteur régulier des pouvoirs publics. 

Marie de Lamberterie, 50 ans, était déjà secrétaire générale adjointe de l’ACDLec. Elle travaille chez Leclerc depuis 2003, où elle est notamment passée par la commission des finances et la commission d’agrément. 

À l’ACDLec, elle sera aussi placée sous l’autorité des trois adhérents qui composent le bureau du conseil d’administration (Pascal Beaudoin - Saint Ouen l'Aumône, Didier Gravaud – Saint-Paul-les-Dax et Philippe Michaud – Le Neubourg), dont la mission est de coordonner et d'assurer la mise en œuvre des grands axes stratégiques de l'enseigne. 

"Marie de Lamberterie est bien connue de nos adhérents qui ont pu mesurer depuis des années son professionnalisme et son efficacité, déclare Michel-Édouard Leclerc. Je me réjouis qu'elle puisse succéder à Stéphane de Prunelé - à qui l'enseigne doit tant ! Et je ne doute pas qu'elle saura imprimer sa marque. Les partenaires extérieurs à l'enseigne apprendront vite à découvrir ses valeurs et ses qualités." 

L'ACDLec, qui regroupe tous les adhérents Leclerc, détermine la politique et la stratégie de l'enseigne. Elle est dirigée par un conseil d'administration de 12 membres adhérents et s'appuie également sur les travaux d'un comité stratégique, composé des 16 présidents de coopératives régionales et de Michel-Édouard Leclerc. 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois