Leclerc désigne son « meilleur poissonnier 2022 »
Leclerc a organisé le premier concours du meilleur poissonnier 2022 le 21 juin dernier. Le gagnant, Romuald Alarcon du magasin de Biscarrosse, a reçu son prix en présence de Michel-Edouard Leclerc.
Les 14 meilleurs poissonniers de l’enseigne Leclerc, issus des 14 régions de France, se sont affrontés pour élire le meilleur d’entre eux. Les candidats se sont donné rendez-vous le 21 juin dernier dans les locaux de l’école Sag Form des métiers de bouches à Villeneuve-la-Garenne (92), près de Paris, à l’occasion du premier « Concours du meilleur poissonnier E.Leclerc 2022 ».
Les poissonniers ont été supervisés par un jury composé de professionnels de la poissonnerie, de la pêche et de la restauration, dont Sophie Fernandez, Meilleure Ouvrière de France poissonnier-écailleur en 2015.
Le concours national s’est déroulé en quatre épreuves : QCM, oral, découpes, et mise en place d’un étalage. Les candidats ont été notés sur leurs compétences techniques, théoriques, la relation client et la vente.
Au terme de plusieurs heures intenses, Romuald Alarcon du Centre E.Leclerc de Biscarrosse (40), a été désigné meilleur poissonnier Leclerc 2022, devant Thomas Niger du magasin de Concarneau (29) et Tiffany Beneteau du Leclerc Saintes (17).
La remise du prix a eu lieu en présence de Michel-Edouard Leclerc qui a tenu à féliciter les 14 participants et le vainqueur.
Romuald Alarcon remporte par ailleurs un voyage d’une valeur de 4.000€. Les deux autres lauréats ont également gagné un voyage.