La MDD Carrefour chez Nous anti-gaspi

9 juin 2021 - Benoît MERLAUD

Un magasin Nous anti-gaspi

Carrefour signe un partenariat avec la petite chaîne de magasins Nous anti-gaspi en lui permettant de commercialiser ses marques propres "invendables". 

Nous anti-gaspi s’est spécialisé dans la récupération d’articles écartés des circuits classiques de distribution avant leur arrivée en rayon : défaut mineur, emballage abîmé, date trop courte pour une mise en vente, charte graphique obsolète, etc. Les collaborations régulières avec certains industriels ont même permis à "Nous" de lancer sa propre MDD. 

Des partenariats avec des producteurs locaux, site par site, permettent de compléter l’offre, notamment en fruits et légumes. 

Apparu en 2018, ce distributeur d’un nouveau genre compte aujourd’hui 15 magasins en Île-de-France et dans le quart nord-ouest de la France. Le partenariat signé avec Carrefour est un joli coup pour l’opérateur. 

"En acceptant de valoriser des produits à leur marque dans nos propres magasins, et donc en dehors de leur réseau, c’est une petite révolution qui s’amorce chez les distributeurs", apprécie Vincent Justin, cofondateur de Nous anti-gaspi. 

La petite enseigne ouvrira le 16 juin son seizième point de vente à Lille, démarrant ainsi la conquête d’une nouvelle région. Pour l‘occasion, Carrefour l’a même aidée à trouver son local et à l’équiper avec du mobilier de récupération. 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois