L’enseigne Le Drive tout nu lève 5 M€

La start-up toulousaine Le Drive tout nu annonce avoir réalisé une seconde levée de fonds à hauteur de 5 M€. Ce concept de drives qui propose une offre zéro déchet et 100% responsable a fait l’acquisition de l’enseigne bordelaise Ze Drive.

L’enseigne Le Drive tout nu annonce ce matin avoir réalisé une levée de fonds de cinq millions d’euros. Lancée en 2018 par un couple toulousain, Salomé et Pierre Géraud, cette enseigne de drive propose une offre 0 déchet et 100% responsable. Le Drive tout nu présente en effet une sélection de 1.500 références composées majoritairement d'articles locaux bio ou élaborés avec des méthodes durables. Pas de vrac, ni de quantités librement choisies par le client. Les produits sont préconditionnés dans des emballages réutilisables et consignés.

Présent à Toulouse, Lille et Chambéry

La levée de fonds réunit plusieurs investisseurs : Makesense Seed I, Colam Impact France Active Investissement, Fondation Carasso, MAIF Impact ou encore One Création. L’objectif est de poursuivre le développement de cette chaîne sur tout le territoire. Elle détient aujourd’hui cinq points de retrait : trois à Toulouse (31), un à Lille (59) et un Chambéry (74). Le parc devrait prochainement se déployer avec l’intégration annoncée de l’enseigne bordelaise Ze Drive et ses 10 unités installées en Gironde.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois