Intermarché partenaire des Bleus jusqu’en 2028

20 novembre 2020 - Jacques Bertin

Intermarché renouvelle son engagement auprès de la Fédération française de football signé en 2018. L’enseigne sera donc partenaire de toutes les équipes de France, des coupes de France masculine et féminine et du football amateur jusqu’en 2028.

Thierry Cotillard, le président d’Intermarché et de Netto (à gauche) et Vincent Bronsard, qui lui succédera à la fin du mois, entourent Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football.

Intermarché et le ballon rond, c’est une affaire qui roule ! Successeur de Carrefour comme partenaire des Bleus depuis 2018, le distributeur vient de prolonger de cinq ans son engagement auprès de la Fédération française de football. Lié jusqu’en 2023 par un premier contrat, Intermarché l’est désormais jusqu’en 2028, incluant donc les Euros 2021, 2024 et 2028, ainsi que les Coupes du monde 2022 et 2026.

Partenaire de la formation coachée par Didier Deschamps aux côtés d’autres entreprises comme EDF ou Volkswagen, l’enseigne restera également associée à toutes les équipes de France (espoirs, féminines, etc.), aux coupes de France masculine et féminine ainsi qu’au football amateur jusqu’en 2028.

Un ballon d’oxygène pour le foot amateur

Cette annonce intervient dans un contexte difficile pour les clubs sportifs amateurs, privés d’activités par la crise sanitaire et souvent dans une situation financière délicate. D’où l’importance de ce type de partenariat pour la Fédération française de football qui en est l’émanation. «Ce nouveau contrat sur le long terme, en cette période difficile, témoigne de l’attachement et de l’implication d’Intermarché auprès de nos sélections nationales, de la coupe de France et du football amateur», s’est réjouit Noël Le Graët, président de la FFF.

En continuant ce partenariat, «nous nous associons aux valeurs du football comme la solidarité, le partage, le travail et l’esprit d’équipe qui sont, aujourd’hui, plus que jamais d’actualité, a expliqué Thierry Cotillard, président d’Intermarché et de Netto. Ces valeurs, nous les partageons au travers de l’engagement de nos chefs d’entreprise dans les territoires et des actions mises en place pour valoriser ce sport de proximité, porteur d’initiatives citoyennes et solidaires.»

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LADISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois