Intermarché sera le nouveau partenaire des Bleus

30 mai 2018 - B. Merlaud

Une animation Carrefour en mai 2018

C'est Intermarché qui devrait remplacer Carrefour, à partir de 2019, comme sponsor de l'équipe de France de football. L'annonce officielle du partenariat est prévue pour la fin de la semaine.

Le Parisien a dévoilé avant l'heure le nom d'Intermarché. Depuis, le distributeur refuse de répondre aux questions de la presse, renvoyant à la fédération française de football et à son calendrier. La FFF doit en effet annoncer le 1er juin quel sponsor succédera à Carrefour.

Selon le Parisien, la signature du nouveau contrat a permis à la FFF de revoir à la hausse le montant du partenariat, qui passerait de 3 à 5 millions d'euros par an. L'accord engage les deux parties jusqu'à la prochaine Coupe du monde en 2022.

Carrefour, dont le plan d'économies et les suppressions de postes ont suscité l'émoi, a décidé de ne pas renouveler son association avec les Bleus, qui arrive à échéance cette année après la Coupe du monde. Le partenariat aura duré vingt ans.

Pour les mêmes raisons (y compris la hausse de tarif), Carrefour met fin également au sponsoring du maillot à pois sur le Tour de France. Pressenti pour lui succéder, là aussi à partir de 2019, Leclerc dément toute discussion en cours mais ne cache pas son intérêt.

Mise à jour - 31/05/2018

Intermarché devient sponsor des Bleus

C'est le 31 mai que la fédération française de football a annoncé son nouveau partenariat avec Intermarché, à compter du 1er août 2018 et jusqu’en juin 2023.

Intermarché devient partenaire des équipes de France, des Coupes de France masculine et féminine et du football amateur.

De gauche à droite sur la photo : Thierry Cotillard, président d'Intermarché, Noël Le Graët, président de la FFF et Didier Duhaupand, président des Mousquetaires.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LADISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois