Deux MDD parmi les cinq marques bio les plus connues en GMS

12 octobre 2020 - Amaury Beautru

Une étude de Biotopia auprès de 1680 acheteurs de bio en GMS a classé Bjorg comme la marque avec la plus forte notoriété, loin devant. Dans le top cinq apparaissent aussi Carrefour Bio et Bio Village (Leclerc), ex aequo.

Sur 1680 acheteurs de bio en GMS sondés par Biotopia, 533 ont spontanément déclaré connaître la marque Bjorg. Le cabinet a en effet voulu identifier les marques s’étant construit la plus forte notoriété en bio. L’étude, menée sur le terrain entre mai et juin, a permis de hisser Jardin bio, autre marque transversale bio, à la deuxième position, avec 419 citations.

Les marques qui arrivent ensuite détiennent autour de 10 % de notoriété spontanée. Se trouve en troisième place, l’entreprise Léa Nature (184 fois), à laquelle appartient notamment la griffe Jardin bio mais aussi une myriades d'autres signatures dont certaines vendues en réseaux spécialisés. Les deux dernières marches du top 5 reviennent aux signatures de Carrefour (Carrefour bio) et Leclerc (Bio Village), chacune citée par 132 personnes. Un résultat à l’image de la puissance des deux enseignes et un score, pour l’anecdote, qui ne départage pas les deux rivaux.

 

Le panéliste a également réalisé le même exercice avec les marques des enseignes spécialisées. Ce classement a sacré Bonneterre en pole position (374 citations), devant Markal (336), Priméal (325), Biocoop (162) et Celnat (141), toujours sur 1680 sondés.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois