Des magasins Partenaire Intermarché au Cameroun
La présence internationale de l’enseigne «Partenaire Intermarché» se renforce. Elle va maintenant se déployer au Cameroun. Le groupe africain Arno (distribution, énergie et immobilier) et la société familiale française Duval (immobilier, finance et assurance, résidences Odalys, forages), déjà implantée en Afrique, ont annoncé le 15 juin créer une filiale commune au Cameroun : Duval Arno Distribution (DAD).
Celle-ci ouvrira des magasins d’ameublement But by Arno et des supermarchés Partenaire Intermarché. Les six supermarchés Arno Market (ex-Spar) déjà existants dans le pays (à Douala, Yaoundé et Kribi) adopteront le panonceau Partenaire Intermarché en juin.
L’ambition de DAD est d’ouvrir d’ici 2030 une trentaine de nouveaux supermarchés alimentaires de proximité et une quinzaine de magasins d’ameublement et de décoration. «Dans un marché africain en forte expansion, DAD étendra l’offre actuelle des produits alimentaires et non-alimentaires pour les consommateurs africains avec des produits de qualité garantis par les grandes enseignes internationales que sont But et Intermarché», a déclaré Louis-Victor Duval, directeur général adjoint du groupe Duval.
Une soixantaine de Partenaire Intermarché
Partenaire Intermarché a été créée par les Mousquetaires pour rallier des distributeurs indépendants Outre-Mer et à l’étranger. Leurs magasins conservent leur enseigne d’origine (ex : Arno Market) mais arborent en plus le panneau caution Partenaire Intermarché. Ils commercialisent les marques propres des Mousquetaires.
Partenaire Intermarché rassemble une soixantaine de points de vente : Outre-Mer (Mayotte, Ile de la Réunion, Nouvelle-Calédonie, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Wallis et Futuna, Tahiti), dans l’Océan indien (Ile Maurice), en Afrique ou au large du continent africain (Madagascar, Mayotte, Gabon, Congo, Liban) et dans le Caucase (Géorgie).