L’enseigne Partenaire Netto est née

15 juillet 2022 - Frédéric Carluer-Lossouarn

  • Partenaire Netto Nouvelle-Calédonie

    • Les Mousquetaires ont créé l’enseigne Partenaire Netto pour rallier des distributeurs indépendants Outre-Mer ou à l’international. Un premier magasin a ouvert sous cette bannière en Nouvelle-Calédonie le 9 juillet. Photo : Korail.

      Les Mousquetaires ont créé l’enseigne Partenaire Netto pour rallier des distributeurs indépendants Outre-Mer ou à l’international. Un premier magasin a ouvert sous cette bannière en Nouvelle-Calédonie le 9 juillet. Photo : Korail.

    • A l’image d’un Netto en métropole, le magasin de Pouembout propose l’offre MDD de l’enseigne. Photo : Korail.

      A l’image d’un Netto en métropole, le magasin de Pouembout propose l’offre MDD de l’enseigne. Photo : Korail.

    • Géré par Jean-Yves et Roxanne Rambans, le Netto met toutefois en avant les circuits courts. Le rayon fruits et légumes est approvisionné par un agriculteur local. Photo : Korail.

      Géré par Jean-Yves et Roxanne Rambans, le Netto met toutefois en avant les circuits courts. Le rayon fruits et légumes est approvisionné par un agriculteur local. Photo : Korail.

    • Tout comme Partenaire Intermarché pour les supermarchés, Partenaire Netto est une enseigne réservée aux magasins de partenaires indépendants Outre-Mer ou à l’international. Photo : Korail.

      Tout comme Partenaire Intermarché pour les supermarchés, Partenaire Netto est une enseigne réservée aux magasins de partenaires indépendants Outre-Mer ou à l’international. Photo : Korail.

    • 24 points de vente Partenaire Netto potentiels ont été identifiés pour un déploiement jusqu'en 2025, Outre-Mer et dans le Pacifique Sud. Photo : Korail.

      24 points de vente Partenaire Netto potentiels ont été identifiés pour un déploiement jusqu'en 2025, Outre-Mer et dans le Pacifique Sud. Photo : Korail.

    • Au centre, Jean-Yves et Roxanne Rambans, les gérants du K-Gou Netto de Pouembout en Nouvelle-Calédonie. Ils sont entourés des équipes du magasin et du groupe Korail, partenaire des Mousquetaires sur le Caillou. Photo : Korail.

      Au centre, Jean-Yves et Roxanne Rambans, les gérants du K-Gou Netto de Pouembout en Nouvelle-Calédonie. Ils sont entourés des équipes du magasin et du groupe Korail, partenaire des Mousquetaires sur le Caillou. Photo : Korail.

Le 9 juillet, un tout premier magasin a pris l’enseigne Partenaire Netto. D’une surface de 300 m², il est situé à Pouembout en Nouvelle-Calédonie. Ce point de vente appartient au groupe local Korail, déjà affilié Partenaire Intermarché pour ses supermarchés.

A l’image d’un Netto en métropole, le magasin de Pouembout propose l’offre MDD de l’enseigne. Géré par Jean-Yves et Roxanne Rambans, il met toutefois en avant les circuits courts. Le rayon fruits et légumes est approvisionné par un agriculteur local.

«Nous comptons ouvrir un autre Partenaire Netto sur la commune du Mont Dore (Province Sud) en 2024, sur environ 800 m² de surface de vente, et un Netto à Koumac (Province Nord) en 2024 sur 600 m², complète Jean-Marc Espalieu, directeur général de Korail. Le Korail Market de Dumbea devrait aussi passer K-Gou Netto fin 2023.»

24 Partenaire Netto d’ici 2025

Tout comme Partenaire Intermarché pour les supermarchés, Partenaire Netto est une enseigne réservée à des magasins indépendants Outre-mer et à l’international. Livrés en produits MDD par les Mousquetaires, ils conservent leur bannière d’origine mais adoptent en caution le panonceau Partenaire Netto. Dans le cas de la Nouvelle-Calédonie, le Netto a pour enseigne principale K-Gou, en référence à l’oiseau emblématique du Caillou.

En dehors de la Nouvelle-Calédonie, les prochaines ouvertures de Partenaire Netto auront lieu en Martinique et en Guyane, fin 2022-début 2023. Interrogés pas Linéaires, Les Mousquetaires indiquent que 24 points de vente Partenaire Netto potentiels ont été identifiés pour un déploiement jusqu'en 2025, Outre-mer et dans le Pacifique Sud. «D'autres clients sont intéressés par cette signature d'enseigne, notamment en Afrique.»

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois