L’enseigne Partenaire Netto est née
Le 9 juillet, un tout premier magasin a pris l’enseigne Partenaire Netto. D’une surface de 300 m², il est situé à Pouembout en Nouvelle-Calédonie. Ce point de vente appartient au groupe local Korail, déjà affilié Partenaire Intermarché pour ses supermarchés.
A l’image d’un Netto en métropole, le magasin de Pouembout propose l’offre MDD de l’enseigne. Géré par Jean-Yves et Roxanne Rambans, il met toutefois en avant les circuits courts. Le rayon fruits et légumes est approvisionné par un agriculteur local.
«Nous comptons ouvrir un autre Partenaire Netto sur la commune du Mont Dore (Province Sud) en 2024, sur environ 800 m² de surface de vente, et un Netto à Koumac (Province Nord) en 2024 sur 600 m², complète Jean-Marc Espalieu, directeur général de Korail. Le Korail Market de Dumbea devrait aussi passer K-Gou Netto fin 2023.»
24 Partenaire Netto d’ici 2025
Tout comme Partenaire Intermarché pour les supermarchés, Partenaire Netto est une enseigne réservée à des magasins indépendants Outre-mer et à l’international. Livrés en produits MDD par les Mousquetaires, ils conservent leur bannière d’origine mais adoptent en caution le panonceau Partenaire Netto. Dans le cas de la Nouvelle-Calédonie, le Netto a pour enseigne principale K-Gou, en référence à l’oiseau emblématique du Caillou.
En dehors de la Nouvelle-Calédonie, les prochaines ouvertures de Partenaire Netto auront lieu en Martinique et en Guyane, fin 2022-début 2023. Interrogés pas Linéaires, Les Mousquetaires indiquent que 24 points de vente Partenaire Netto potentiels ont été identifiés pour un déploiement jusqu'en 2025, Outre-mer et dans le Pacifique Sud. «D'autres clients sont intéressés par cette signature d'enseigne, notamment en Afrique.»