Colruyt vend ses magasins franciliens à Carrefour

8 avril 2021 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Photo : Colruyt

Carrefour compte racheter les trois seuls magasins Colruyt situés en Ile-de-France : à Valenton (94), Périgny-sur-Yerres (94) et Saint Pathus (77). L’offre a été notifiée à l'Autorité de la concurrence le 24 mars dernier.

Si elle se concrétise, l’opération marquera donc la fin des ambitions passées d’implantation de l’enseigne belge en région parisienne où elle n’a jamais vraiment percé.

Sous enseigne Carrefour Contact

Les 88 magasins du réseau sont aujourd’hui essentiellement situés dans le Grand Est, en Bourgogne-Franche-Comté et en Rhône-Alpes. Colruyt France a réalisé un chiffre d’affaires de 583 M€ l’an dernier, en hausse de 7,2%.

Selon nos informations, ces trois magasins d'une surface allant de 970 à 1.200 m² devraient basculer d’ici au premier juillet sous enseigne Carrefour Contact.

Nouvel entrepôt Colruyt à Gondreville (54)

L’abandon de la région parisienne ne signifie pas la fin des ambitions d’expansion de Colruyt en France. L’enseigne va ainsi s’implanter en Alsace. Elle s’appuiera pour ce faire sur un nouvel entrepôt de 12.000 m² inauguré le 29 mars dernier à Gondreville en Meurthe-et-Moselle.

Le site traitera les produits secs à forte rotation, des produits frais ainsi que les fruits et légumes à destination des magasins Colruyt de la région Grand Est. Une soixantaine de collaborateurs y travaillent. Les premières livraisons aux magasins débuteront le 19 avril et l’entrepôt sera pleinement opérationnel le 17 mai.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois