Carrefour teste un magasin robot à La Rochelle

Carrefour Angoulins, au sud de La Rochelle, a ouvert le vendredi 20 mai un magasin automatique en libre-service proposant une offre de dépannage de 150 références. Le distributeur utilise la technologie Ximiti de conteneur robotisé. 

"Vendredi 20 mai 2022, nous avons ouvert le 1er point de vente automatique en libre-service sur le parking, à proximité de la station-service de l’hypermarché Carrefour d’Angoulins." Le patron des hypers Carrefour Bruno Lebon l’a annoncé sur sa page LinkedIn. Il s’agit d’un magasin ouvert 24h/24 et 7j/7 qui propose une offre d’environ 150 références. Selon le distributeur, elle est composée de 61% de produits snacking frais, sec et liquides, 30% d’articles de dépannage ainsi que quelques unités de besoin non alimentaires. La MDD Carrefour représente 30% de l’assortiment.

Ce "magasin" sous enseigne Carrefour Express a la forme d’un conteneur. Il utilise la technologie Ximiti, à savoir un robot qui fonctionne comme un distributeur automatique géant. Le client, lui, reste à l’extérieur. Une fois les produits choisis et payés via une borne, le système fournit les courses via une trappe prévue à cet effet.
Une application permet aussi au client de choisir, voire de régler ses achats à distance avant de venir les récupérer. A date, Ximiti compte une trentaine d’unités en France. 

La technologie Ximiti en vidéo

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois