Carrefour se renforce à Taïwan

2 juin 2020 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Photo : Carrefour.

Il y a tout juste un an, Carrefour annonçait la cession à Suning.com de 80 % des parts de sa filiale chinoise. Pour autant, le Français ne semble pas vouloir renoncer à sa présence en Asie. « Carrefour a conclu un accord avec Dairy Farm pour acquérir Wellcome Taiwan, consolidant ainsi sa position de principal distributeur alimentaire multi-format sur ce marché », annonce ce jour le distributeur français.

Carrefour se renforce à Taïwan en reprenant pour 97 millions d’euros 224 magasins de proximité : 199 sous enseigne Wellcome (420 m² en moyenne) et 25 supérettes Jasons (820 m²). Wellcome Taiwan a réalisé un chiffre d’affaires HT d’environ 390 M€ en 2019.

« Une enseigne Carrefour premium »

Selon Carrefour, l’opération lui permettra de devenir le numéro deux sur le circuit de la proximité dans ce pays. Il prévoit de convertir les magasins Wellcome sous enseigne Market au cours des 12 mois suivant la réalisation de l’opération, puis de convertir les magasins Jasons « sous une enseigne Carrefour premium ».

Implanté à Taïwan depuis 1989 (sa première incursion en Asie), Carrefour y compte 137 magasins intégrés : 68 hypers et 69 supermarchés Market. Le Français y a réalisé un chiffre d’affaires HT de 1,97 Md € et un résultat opérationnel courant de 83 millions d’euros en 2019.

En Asie, Carrefour est également présent en Indonésie mais via son partenaire local, PT Trans Retail Indonesia.

Ateliers du Drive 2020

9e édition : 29 septembre 2020

NOUVEAUTÉ - 2 formules au choix : 

  • La journée en présentiel le 29.09 à Paris
  • La synthèse vidéo commentée le 02.10

Avec les interventions de : Aurélien Pouzin (Courses U Lyon), Ferdinand Tomarchio (Monoprix), Jonathan Mélis et Nicolas Paepegaey (Intermarché).

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne