Carrefour s’installe en Israël avec un franchisé

7 mars 2022 - Amaury Beautru

Carrefour partenariat international s’est rapproché d’Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan pour s’installer en Israël.

Les enseignes Carrefour feront leur apparition dans le pays à partir de la fin d’année 2022, mais les premiers produits MDD devraient intégrer les 150 magasins Yenot Bitan dès l’été.

Le nouveau franchisé est une entreprise israélienne cotée, spécialiste de l’électronique (production et distribution), qui a développé une branche alimentaire en 2019 avec le rachat de Yenot Bitan.

"L’arrivée de Carrefour sur le marché israélien est la plus grande et la plus importante étape dans l'histoire de la grande distribution en Israël, estime Zvika Schwimmer, PDG d'Electra Consumer Products. […] Cela permettra à Electra Consumer Products de dominer le marché israélien des produits alimentaires et des biens de consommation, et de s'étendre à d'autres marchés."

"Carrefour apporte un changement attendu depuis longtemps dans l'expérience d'achat du consommateur israélien, ainsi qu'une vaste gamme de produits qui fixera un nouveau niveau de prix sur le marché local, juge pour sa part Amit Zeev, PDG de Yenot Bitan. L'entrée de Carrefour en Israël avec Yenot Bitan va changer les règles du jeu et nous donnera un réel avantage concurrentiel."
 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois