Aller au contenu principal

Carrefour Act for Food chapitre 2 : mieux manger pour moins cher

Le deuxième volet d’Act for Food a été présenté ce matin par Alexandre Bompard, PDG de Carrefour. Inflation oblige, le plan d’action en faveur du bien manger prend le virage de l’accessibilité prix. Linéaires détaille les six mesures phares à retenir.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Agathe Lejeune
Act for food magasin
Manger mieux pour moins cher. C’est en substance ce qu’il faut retenir d’Act for Food II, le deuxième volet du plan d'action de Carrefour en faveur de la transition alimentaire. « On a tous droit au meilleur, au meilleur prix », dit le logo rénové. Qui remplace celui créé en 2018 à l’origine de la démarche qui promettait « des actions concrètes pour mieux manger. » Seulement voilà, l’inflation est passée par là. 

"Le prix est devenu le critère prioritaire, loin devant tous les autres, avec une intensité jamais vue depuis plus de 40 ans ", observe Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour. Les ménages défavorisés sont trop souvent contraints de renoncer à une alimentation saine et durable. C’est notre rôle de trouver des solutions."

De fait, en 2018, Carrefour avait une longueur d’avance sur la question du mieux manger. Et Alexandre Bompard de rappeler quelques éléments de bilan après six années d’Act for Food : une MDD bio la plus vendue, la suppression des OGM de la marque Carrefour, une trajectoire de -1,5°C d'ici 2026 pour les 100 premiers fournisseurs de l’enseigne sous peine de déréférencement, le lancement des paniers anti-gaspi ou encore la réduction de 20.000 t de plastique pour les emballages. 

Aujourd’hui, le distributeur ouvre un nouveau chapitre d’Act for Food. Alexandre Bompard en a détaillé les six engagements qualité-prix ce 8 octobre depuis le siège mondial du groupe situé à Massy (91). Linéaires y était. En voici la liste. 1.    Devenir la marque [...]