
Auchan rachète Dia au Portugal
Auchan acquiert les actifs de Dia au Portugal. En vertu de cet accord, Auchan Portugal prendra possession de 489 magasins de proximité des enseignes Minipreço et Mais Perto, détenus en propre ou en franchise. Trois entrepôts sont également concernés. Cet achat propulsera Auchan Portugal au sommet du classement en termes de nombre de magasins dans le pays, consolidant ainsi sa présence dans le secteur de la distribution.
Déjà 100 points de vente
Auchan est implanté au Portugal depuis 1995. Le parc compte actuellement plus d'une centaine de points de vente, dont 33 hypers, 40 magasins de proximité My Auchan, 4 supermarchés et 29 stations-service.
"Cette nouvelle opération avec le Groupe Dia, après le rachat récent de magasins en Espagne, démontre la qualité des relations que nous avons avec ce grand distributeur mondial, précise Yves-Claude, PDG d'Auchan Retail. Notre stratégie est de contribuer à la consolidation des marchés que nous jugeons stratégiques pour nous. Le Portugal en est un. Cette opération est stratégique pour Auchan Retail au Portugal car elle va nous permettre de couvrir la totalité du pays."
La transaction annoncée début août découle de la décision du groupe Dia de recentrer ses efforts sur ses marchés clés, alignée sur sa stratégie de simplification et de proximité. Dans le cadre de cette acquisition, Auchan Portugal a également assuré le transfert des 2 650 employés associés aux activités acquises.
L'accord, bien qu'annoncé, reste soumis à l'approbation de l'Autorité portugaise de la Concurrence, une étape cruciale avant que la transaction puisse être finalisée dans les mois à venir.