Après Cœur de Nature, un premier magasin Auchan Bio

Le magasin Coeur de Nature ouvert en septembre sur Paris

 

Auchan prépare l'ouverture d'un magasin de proximité Auchan Bio à Lille. Une initiative qui pourrait bien signer la fin de Cœur de Nature, la petite enseigne spécialisée du distributeur.

L'information a été révélée par La Voix du Nord, puis confirmée à Linéaires. Sur un format de petite proximité, le premier Auchan Bio devrait proposer un assortiment restreint.

Cœur de Nature compte pour l'heure deux points de vente. Le premier, ouvert en 2012 à Brétigny-sur-Orge (91), est un supermarché bio de 1000 mètres carrés, alignant 13.000 références dont plus de la moitié en non-alimentaire.

Comme à son habitude, le distributeur a pris son temps pour évaluer son concept. Il a mis trois ans pour décider du "développement volontariste" de l'enseigne et encore un an, ensuite, pour ouvrir un second magasin.

Mais le Cœur de Nature inauguré en septembre 2016 dans le neuvième arrondissement de la capitale, rue de Dunkerque, n'est plus un supermarché. Avec 237 mètres carrés de surface, Auchan s'est réorienté sur un format de proximité. Un créneau qui assure déjà le succès de Casino (150 Naturalia) et intéresse bigrement Carrefour (14 Carrefour Bio).

Le choix, aujourd'hui, d'ouvrir un Auchan Bio est logique. Il s'inscrit dans la stratégie de convergence d'enseigne entamée par le groupe, qui souhaite capitaliser sur une marque unique, auprès d'un client multiformat (et multicanal).

 

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois